Sport

Pourquoi Kylian a-t-il pris cette décision ?

Il avait reçu une proposition de la part du Real Madrid, un des plus grands clubs mondiaux. Pourtant, le footballeur Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG. Et sa décision ne fait pas que des heureux.

Article écrit le 24 mai 2022 à 07h00 par Zoé A.-J.. Temps de lecture :
Photo AFP

Colère espagnole

Après un suspense de plusieurs mois, le footballeur Kylian Mbappé a pris sa décision. Malgré une très belle offre du club espagnol Real Madrid, il reste au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Son choix a provoqué la colère des supporters espagnols, mais la joie des Parisiens, heureux de garder parmi eux le futur meilleur joueur du monde.

La décision a enflammé les réseaux sociaux. Kylian Mbappé a perdu plus de 700.000 followers sur Instagram, et reçoit beaucoup de remarques désagréables. La presse espagnole parle énormément de lui et critique vivement sa décision. Quant au Real Madrid, il n’a pas l’habitude d’essuyer un refus.

Pour l'argent  ?

Mais alors, pourquoi avoir choisi de continuer à jouer au sein du PSG ? Plusieurs rumeurs circulent, mais elles ne semblent pas être vraies. Ce ne serait pas une question d’argent : les deux clubs proposaient à peu près la même somme, c’est-à-dire environ 150 millions d’euros au total.

« J’ai toujours dit que Paris, c’était ma maison », a déclaré le joueur. Sur son compte Instagram, il s’est exprimé en postant une photo suivie de la légende suivante : « L’aventure continue … ».

Rester à Paris, avec ses coéquipiers et une ambiance à laquelle il semble très attaché sont les raisons qui pourraient expliquer son choix.

Même si le club n'a pas gagné de titre important, Kylian Mbappé ne semble pas être affecté. Il espère gagner la Coupe du monde au Qatar en fin d'année.

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données