Culture

Magie ! Des écoliers se transforment en journalistes !

Avez-vous déjà entendu parler du 7e continent ? Parce que Myrtille, Nao et Barnabé sont en route pour le retrouver et mon petit doigt me dit qu'ils pourraient avoir besoin d'aide. Et si ta classe les accompagnait ?

Article écrit le 24 mai 2022 à 15h52 par L'équipe du JDE et Epopia. Temps de lecture :
(c) Epopia/JDE

Je souhaite acheter le produit

Par ici

Une sacrée aventure

Avez-vous déjà entendu parlé du 7e continent ? Il paraît qu'il flotte au milieu de l’océan Pacifique… Mais ni Nao, ni Barnabé ni Myrtille ne savent vraiment ce que c'est. Ils ont entendu tellement de versions différentes. Le mieux, c'est d'y aller !

Mais ce n'est peut-être pas très prudent de partir comme ça à l'aventure.

Les élèves à la rescousse

C'est pourquoi Le Journal des Enfants s'est associé avec Epopia pour leur apporter toutes les informations dont ils vont avoir besoin. Mais nous n'allons pas leur donner. Non, ce sont des classes qui vont les aider à résoudre les énigmes et traverser les dangers.

Comme des vrais journalistes  !

Avec ton maître ou ta maîtresse et tous tes camarades de classe, vous allez devenir de véritables journalistes. Il vous faudra déjouer les pièges des fausses informations, trouver la vérité et aider les héros de l'histoire à prendre les bonnes décisions. Pour cela, vous mènerez l'enquête avec un JDE spécialement écrit pour l'occasion et vous répondrez par des courriers aux appels à l'aide de Nao, Myrtille et Barnabé.

Au terme de cette aventure, vous pourrez écrire votre propre journal et mettre en application tout ce que vous aurez appris sur les médias et l'information durant l’aventure !

Où trouver ce produit ?

L’histoire imaginée par le JDE et Epopia sera disponible dès septembre 2022.
Pour la précommander dès maintenant, c'est ici !
A partir de 99€

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données