Sport

Le padel est-il plus drôle que le tennis ?

Louise Bahurel n’a que 16 ans et rêve d’intégrer l’équipe de France senior de padel d’ici à 2 ans. Elle te présente ce nouveau sport, qui a de plus en plus de fans.

Article écrit le 17 février 2023 à 00h15 par Propos recueillis par Edith Alberts. Temps de lecture :
Le point fort de Louise Bahurel : la défense. Photo © Franck Binisti/FFT
Louise Bahurel. Photo  © Franck Binisti/FFT
Louise Bahurel. Photo © Franck Binisti/FFT
Comment se joue le padel ?
C’est un mélange de squash et de tennis. Le padel se joue à 4 (2 contre 2). Par rapport au tennis, les raquettes sont plus petites et sont pleines (il n’y a pas de cordage). Les balles sont un peu plus légères. Le terrain est plus petit aussi avec des parois autour. Le joueur peut jouer avec ces murs. Il faut toujours laisser la balle rebondir avant de la frapper, sinon il y a faute.
Les échanges sont-ils plus courts ?
Pas forcément, parce que la balle revient. Même si elle est passée à côté, on peut toujours la récupérer. Finalement, ça donne plutôt des échanges plus longs.
Est-ce plus drôle que le tennis ?
C’est un sport qui se joue à plusieurs, ça rend le truc plus sympa. Moi, j’ai commencé en m’entraînant avec des copains. J’aime avoir ces échanges longs, le fait que la balle revienne, qu’elle rebondisse. Le point n’est jamais fini. Et puis je trouve qu’il y a plus de créativité dans le padel que dans le tennis.
Comment définiriez-vous votre jeu ?
Je joue à gauche. On associe ce côté à celui qui attaque, qui finit les points. Bizarrement, je défends plutôt. Je comprends bien les rebonds des adversaires. C’est mon point fort. Je travaille tout de même mon attaque. Il me manque encore un peu d’agressivité pour tout ce qui est volée, smash, etc. J’aime bien envoyer des souches. Ce sont de gros smashs pour essayer de faire sortir la balle. Au padel, la balle peut sortir du terrain et le joueur peut même aller la chercher dehors !
Quels sont vos objectifs ?
Jouer un maximum de tournois pour gagner des points et grimper au classement. Ensuite, participer aux prochains championnats de France et être prise en équipe de France junior pour les Mondiaux cette année. En tout cas, être la meilleure possible pour espérer entrer en stage en équipe de France senior d’ici à 2 ans.
Lire le JDE de la semaine

L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données