Sport

La fin du rêve des Bleues

L’équipe de France féminine de football ne verra pas la finale de l’Euro 2022. Ce sont les Allemandes qui la disputeront ce dimanche à 18 heures face à l’Angleterre.

Article écrit le 29 juillet 2022 à 07h00 par Edith Alberts. Temps de lecture :
Déception des Bleues éliminées aux portes de la finale par l'Allemagne. Photo (c) FFF

Si près du but

Le rêve de l’équipe de France a pris fin peu avant 23 heures, mercredi 27 juillet, à Milton Keynes (Angleterre). Le score est resté bloqué longtemps à 1-1 durant cette demi-finale de l’Euro 2022 face à l’Allemagne. Les Bleues ont eu des occasions pour gagner le match. Mais les Allemandes étaient bien plus solides. C’est l’attaquante Alexandra Popp qui a mis fin aux espoirs des Bleues en marquant avec la tête à la 76e minutes de jeu (2-1) et en éliminant l'équipe de France aux portes de la finale. « Les Allemandes ont été plus fortes, plus tueuses », a admis Grace Geyoro.

Déception

C'est le mot qui est revenu le plus dans les déclarations après le match. « Il y a beaucoup de déception, on était à 90 minutes de Wembley, et l'objectif n'est pas atteint », a notamment regretté la capitaine des Bleues, Wendie Renard. "A l'instant T, c'est la déception qui prime. Les joueuses se sont bien battues, elles ont tout donné. Ça n'a pas payé ", a déclaré la sélectionneuse Corinne Diacre.

Un cap passé

Les Bleues ne ramènent pas de premier titre en France, mais elles ont quand même franchi un cap. Pour la première fois depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012, elles ont passé le niveau des quarts de finale. "Je suis fière de faire partie de cette équipe et fière de notre parcours", a assuré Selma Bacha. Les Françaises ont progressé et vont continuer à apprendre. Prochain objectif : la Coupe du monde 2023 (du 20 juillet au 20 août) organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour laquelle elles sont déjà qualifiées.

C'est l'Angleterre qui décroche le titre de l'Euro féminin 2022 face à l'Allemagne (2-1).

www.fff.fr 

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données