Sport

La Journée olympique est de retour !

Ce dimanche 26 juin, petits et grands, fans de sport, en famille ou entre amis, chacun est invité à participer à la super fête sportive au stade de France à Paris. A 2 ans des Jeux de Paris 2024, cet évènement sportif présente une trentaine de sports olympiques et paralympiques, qu'il sera possible de tester. Enfile tes baskets !

Article écrit le 24 juin 2022 à 07h00 par Zoé A.-J.. Temps de lecture :
©JOLY22

Un dimanche festif

Des démonstrations sportives (football freestyle, BMX, Breaking) et culturelles (hip hop, Rap) auront lieu toute la journée de dimanche, afin de te faire découvrir plusieurs disciplines. De nombreux athlètes connus sont présents comme le nageur Camille Lacourt (champion du monde), la basketteuse Diandra Tchatchouang (médaillée de bronze olympique à Tokyo 2020), ou encore l'escrimeuse Cécilia Berder, (médaillée d’argent olympique à Tokyo 2020). Ils se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Un cocktail d'activités

Tu y retrouves plusieurs types de sports : les sports d’eau, comme la natation, le canoë-kayak, ou encore la voile. Les sports de raquette, de ballon mais aussi de combat. Tu peux aussi t'essayer au skateboard, au BMX, à l'escalade, à l'escrime, à l'équitation, à la gymnastique ou encore au tir à l'arc. Il y en a pour tous les goûts. Tout cela dans une ambiance festive, gratuite et ouverte à tous  !

Et c'est pas fini !

Après 19 heures, la fête continue. Le public est invité à participer à plusieurs animations sur le thème du breakdance. A partir de 20 heures, tu peux assister à des démonstrations et battles de danses urbaines, comme le hip-hop, mais aussi à des ateliers de graffiti pour enfants. C'est la parade musicale en rollers qui annonce la fin de la journée.

Programme et informations à retrouver : www.paris2024.org

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données