Sport

Ils sont les pros de la trottinette électrique

La trottinette électrique a son championnat du monde. Il regroupe 30 coureurs pros capables d'aller à 100 km/h !

Article écrit le 27 mai 2022 à 07h00 par Zoé A-J. Temps de lecture :
(c) eSkootr / (c) eSCRacing

Un engin spécial

Les courses se déroulent sur un scooter S1-X, spécialement créé pour la performance. Cet engin peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h grâce à ses 2 moteurs. Parce que c'est important pour les organisateurs du championnat, il est fabriqué avec des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement.

Ce scooter de compétition est le même pour tous les concurrents, pour éviter les écarts de niveaux entre eux.

Garçons et filles

Ils sont 30, 12 femmes et 18 hommes, à concourir pour espérer remporter le premier trophée de champion du monde de l’eSC (eSkootr Championship). Tous ces coureurs sont des sportifs de haut niveau. Parmi eux, il y a des pilotes de moto, motocross, speed skating. Ils sont tous experts en sports extrêmes.

L’eSC est la première compétition mécanique qui « mélange » filles et garçons.

 

Suis la compétition

Le championnat d’eSkootr a lancé sa première saison cette année. Les pilotes vont s’affronter, répartis en 10 équipes de 3 pilotes. Étant donné que les circuits sont petits, ils entreront en compétition à tour de rôle.

La compétition se déroulera dans plusieurs villes à travers le monde, en 6 courses. La première a déjà eu lieu le 14 mai à Londres. C’est le Suisse Matis Neyroud qui a remporté la première victoire de l’histoire de ce nouveau sport.

La deuxième manche se déroulera les 27 et 28 mai dans la ville suisse de Sion. Marseille accueillera la 4ème manche de la saison au courant du mois d’août. 

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données