Sport

Natation : il réalise un défi pour sa maman

Samedi 10 octobre, Christophe Maleau, 12 ans, a réalisé en moins de 14 heures une traversée à la nage de 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et la Martinique (Antilles). Un exploit pour soutenir sa maman et toutes les femmes atteintes du cancer.

Article écrit le 16 octobre 2020 à 07h00 par E. A.. Temps de lecture :

40 km en moins de 14 heures

Le samedi 10 octobre, Christophe Maleau, 12 ans, a pris le départ à 5 h 10 de la baie de Sainte-Lucie (île des Antilles) et est arrivé à Sainte-Anne (Martinique) à 19 h. Le jeune nageur a mis 13 heures 50 minutes et 47 secondes pour rallier les deux îles. Un défi qu’il a réalisé accompagné de sa famille, de membres de son club, mais aussi d'entraîneurs, de plongeurs et de médecins. Sur son parcours, Christophe a fait un arrêt toutes les 20 minutes pour pouvoir souffler, manger et boire.

Sacrée performance

La mer était calme et Christophe a pu nager dans de bonnes conditions. « Il y a eu des moments où j’ai douté, mais je me suis dit, comme c’est pour la bonne cause, il faut que je continue. Donc j’ai continué, et en persévérant j’ai réussi », a-t-il raconté après son nouvel exploit. Il l’a effectué dans le cadre de l’opération « Octobre rose » (chaque année, cette campagne sert à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein). Mais ce défi, il l'a relevé avant tout pour sa maman, touchée par un cancer.

https://www.facebook.com/coeurdechristophe

 

Pas la première fois !

2017 🏊‍ Christophe Maleau nage 6,4 km entre l'Anse Mitan aux Trois-Îlets et La Française à Fort-de-France.
2018 🏊‍ Il s'attaque aux 26 kilomètres entre le Diamant et Schœlcher.
2020 🏊‍ Il nage 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et Sainte-Anne. 

Lire le JDE de la semaine