Sport

Un tournoi de golf plein de suspense

Le 120e US Open de golf a commencé ce jeudi 17 septembre. C’est une grande compétition qui réunit les meilleurs joueurs du monde. Quatre Français y participent.

Article écrit le 18 septembre 2020 à 07h00 par Marie V.. Temps de lecture :
Victor Perez, le favori chez les Français. (Photo AFP)

Mission impossible

Durant deux jours, les meilleurs golfeurs du monde vont s’affronter sur le parcours du Winged Foot à New York. C’est la 6e fois que l’US Open se passe sur ce terrain de golf. Il est reconnu comme étant l’un des plus difficiles de tous les Etats-Unis. Sur ce parcours, réussir à mettre la balle dans le trou en seulement quelques coups est quasi impossible. En 1974, plusieurs joueurs s’étaient plaints de sa difficulté. 

Allez les Bleus !

C’est un record : quatre Français participent à l’US Open de golf cette année ! Ils n’ont jamais été aussi nombreux. Ils s’appellent Victor Perez, Romain Langasque, Mike Lorenzo-Vera et Paul Barjon. Ils ont été sélectionnés grâce à leur position dans le classement des meilleurs joueurs de golf du monde. Victor Perez est à la 51e place, Mike Lorenzo-Vera à la 83e, Romain Langasque est 106e et Paul Barjon 169e. C’est la première fois que ces joueurs participent à l’US Open, un des quatre tournois les plus importants au monde.

La star du golf

L'Américain Tiger Woods est lui aussi au rendez-vous. C’est l’un des plus grands joueurs de golf de tous les temps. Il est resté très longtemps le numéro 1 mondial dans ce sport. Et l’US Open le connaît bien. Il a déjà gagné trois fois ce tournoi, en 2000, 2002 et 2008. Va-t-il remporter une quatrième victoire ? Réponse le dimanche 20 septembre !

L'Américain Tiger Woods a déjà remporté 3 fois l'US Open.

Comment on joue ?

Quand on écoute les spécialistes du golf, on ne comprend pas toujours ce qu’ils disent. C’est normal, ils utilisent un vocabulaire qui est propre à ce sport. Les règles du golf sont d’ailleurs très nombreuses.

Mais pour faire simple, un parcours de golf est un grand terrain comportant 9 ou 18 trous. Les joueurs sont munis d’un club, une sorte de canne avec laquelle ils doivent frapper une petite balle blanche. Le but est de faire entrer la balle dans les trous en un minimum de coups, c'est-à-dire en frappant le moins possible la balle. Lors d’un tournoi, le gagnant est le joueur qui a fini le parcours avec le plus petit nombre de coups. Cela demande beaucoup de concentration et de précision.

Lire le JDE de la semaine