Sport

Tennis : l'incroyable surprise de Federer

Pendant le confinement, Vittoria (14 ans) et Carola (11 ans) avaient fait le buzz en jouant des parties de tennis d’un toit à l’autre de leur immeuble en Italie. Les images ont fait le tour du monde et été partagées par de nombreuses stars du tennis. Le Suisse Roger Federer lui aussi a été ému par ces images.

Article écrit le 14 août 2020 à 07h00 par E. A.. Temps de lecture :
Vittoria et Carola n’ont pas manqué de faire des «selfies» avec leur idole Roger Federer. (DR)

Un nouveau terrain de jeu

Tout commence en avril dernier, dans une Italie touchée par la crise du coronavirus. Les deux jeunes joueuses de tennis, Vittoria et Carola, ont trouvé le moyen de rester en forme pendant cette période et jouer sur un nouveau terrain de jeu. Durant 4 mois, elles ont échangé des balles entre les toits de leur immeuble situé en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie.

Une surprise géniale

Pour en garder un souvenir, Vittoria et Carola ont fait une vidéo qu’elles ont posté sur les réseaux sociaux. Mais jamais, elles auraient imaginé que leur match seraient vues par des millions de personnes à travers le monde. Les images n’ont également pas échappé au champion suisse Roger Federer. Impressionné, il a décidé de leur rendre visite. Ce jour-là, Vittoria et Carola, pensaient faire une simple interview. Elles ne se doutaient pas une minute que Federer allait les surprendre.

Leurs plus grands rêves

Alors qu’elles racontent leurs exploits, “Rodgeur” (surnom de Roger Federer) débarque en pleine interview sur la terrasse et surprend les deux adolescentes. "Je leur ai dit ‘salut’ et j’ai attendu leur réaction : ça ne pouvait pas être plus mignon. J’ai trouvé qu’elles étaient absolument géniales. C’était un moment spécial dans ma carrière que de surprendre des jeunes fans comme j’ai pu le faire aujourd’hui", raconte le joueur de tennis. Federer a ensuite échangé quelques balles sur leur terrain improvisé.

 

(DR)
Lire le JDE de la semaine