Monde

C’est quoi ce truc qui vole ?

L’Agence spatiale américaine, la Nasa, a tenu sa première réunion publique au sujet des objets volants non identifiés. La conclusion : il faut continuer à chercher !

Article écrit le 08 juin 2023 à 00h05 par Caroline Gaertner. Temps de lecture :
Photo JDE/iStock

C’est un sujet qui passionne. Mais la première réunion en public sur les ovnis (les objets volants non identifiés) en a sûrement déçu plus d’un. La Nasa avait demandé à 16 spécialistes de faire le point. Ils ont rappelé que l’on comptait 800 phénomènes étranges dans le ciel. Mais parmi toutes ces observations, seules 20 à 40 sont « vraiment anormales ». Une vidéo de l’une d’entre elles, qui montre une boule en métal se déplaçant très vite, a été diffusée. Mais pour autant, « à l’heure actuelle, nous n’avons aucune donnée suggérant qu’il y ait une connexion entre les phénomènes anormaux non identifiés et la vie extraterrestre » , a déclaré David Grinspoon, l’un des scientifiques. Les spécialistes estiment qu’en étudiant ces ovnis ils découvriront certainement de nouvelles technologies mises au point par l’homme et restées secrètes, mais pas des extraterrestres. Leur consigne : tous à nos téléphones portables pour filmer un maximum d’ovnis et avoir plus d’informations !

Lire le JDE de la semaine

L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données