Monde

Un record qui se savoure

La cheffe nigériane Hilda Baci a cuisiné pendant 100 heures d’affilée  !

Article écrit le 25 mai 2023 à 00h05 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Photo (c) Hilda Baci Cooking 

Il y a 2 semaines, Hilda Baci a installé sa cuisine en plein cœur de Lagos, la capitale du Nigéria (Afrique). Là, elle a réalisé 55 recettes différentes et plus de 100 plats en s’activant pendant plus de 4 jours, prenant seulement 5 minutes de pause toutes les heures pour s’étirer un peu. Elle a bien failli abandonner, mais de nombreuses personnes l’ont encouragée. Hilda a finalement battu le record précédent, qui était de 87 heures et 45 minutes de cuisine sans interruption. C’est à ce moment-là qu’elle a décidé d’aller encore plus loin, jusqu’à 100 heures. À la fin, épuisée, elle a expliqué qu’elle avait fait ça « pour qu’on parle du Nigéria, de sa cuisine, de sa culture, de sa jeunesse ». Souvent, les informations concernant l’Afrique évoquent des guerres, des épidémies, la pauvreté ou la famine. Cette fois, grâce à Hilda Baci, les journaux et les télés du monde entier ont parlé de ce continent à travers le riz jollof, plusieurs recettes de pâtes ou encore les akaras, des beignets de haricots.
Avec son record, la cheffe a donné de l’espoir aux jeunes Africains en leur disant qu’eux aussi pouvaient réaliser leurs rêves.

Lire le JDE de la semaine

L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données