Monde

Une chanson qui fait beaucoup de bien

Aux États-Unis, une jeune artiste a remonté le moral à des millions de personnes en chantant.

Article écrit le 11 mai 2023 à 00h05 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Corinne (à droite) et son amie Olivia en train de chanter "Si j'étais un poisson". Capture d'écran TikTok 

Corinne Savage, surnommée Corook, est musicienne. Elle publie régulièrement ses chansons sur les réseaux sociaux. Celle qui a eu le plus de succès s’appelle If I were a fish (Si j’étais un poisson). Corinne l’a inventée en 20 minutes, avec son amie Olivia Barton, un jour où elle était particulièrement triste.

16 millions de vues

« Je me sentais très mal, pas à ma place dans ce monde » , raconte-t-elle. La jeune femme de 28 ans reçoit régulièrement des messages insultants sur Internet, de la part de personnes qui la jugent trop différente : elle est amoureuse d’une fille et pas d’un garçon, elle n’est pas assez mince, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense… Dans If I were a fish , elle se demande « pourquoi les gens, sur Internet, sont si méchants » et « pourquoi ils ont peur de ce qu’ils n’ont jamais vu ».

La vidéo de la chanson, que tu peux voir sur notre site www.jde.fr, a été visionnée plus de 16 millions de fois ! Il faut dire que cet air rend super joyeux, car il explique que nos différences sont nos richesses et qu’on peut être très heureux, même en suivant un autre chemin.

Lire le JDE de la semaine

L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données