Sport

Il est le roi de la trottinette !

On peut presque dire qu’Antoine, alias Scoot2Street, passe sa vie sur sa trottinette. Ce sportif de haut vol est aussi le 1er  YouTubeur trottinette de France.

Article écrit le 07 août 2020 à 07h00 par Propos recueillis par Caroline Gaertner . Temps de lecture :

Te souviens-tu de ta première fois sur une trottinette ?

C’était en 2010, j’étais en 6e. C’est ma mamie qui m’en avait offert une pour mon anniversaire. Quelques jours avant, j’étais passé devant un skatepark et j’avais vu des jeunes faire des backflips , des figures de ouf… Alors j’ai choisi une trottinette freestyle.

Tu as tout de suite voulu être pro ?

Je ne voulais pas être le meilleur. J’ai débuté avec mes potes. On en faisait du matin au soir, alors au fur et à mesure, j’ai pris du niveau. Ça a mis du temps. Ma motivation, c’était plus : « J’aimerais bien mettre cette figure. » Parce que le plus important, c’est d’être régulier et motivé, et surtout de prendre du plaisir.
Qu’est-ce qui fait que tu es différent des autres riders ?
Je fais des vidéos ! (Rires) J’ai mon style. Je suis en short et tee-shirt, été comme hiver. Après, côté figures, j’adore les rotations, les sauts où on tourne, comme les saltos, les backflips…
Pourquoi as-tu créé une chaîne YouTube sur la trottinette ?
Ça fait bientôt 10 ans, c’est vrai… Mon rêve, c’était d’être acteur. Quand j’ai découvert que je pouvais le faire moi-même dans ma chambre, j’ai lancé ma chaîne YouTube. Et un jour, un pote m’a conseillé de combiner mes deux passions : la vidéo et la trottinette.
Où trouves-tu tes idées de vidéos ?
Je m’inspire énormément des Américains. Quand j’aime une idée, je me dis « OK, je pourrais le refaire en trottinette ! » Ça me donne un avantage, je peux détourner les challenges à ma façon. J’ai fêté mon million d’abonnés tout seul dans ma chambre pendant le confinement (rires). Je leur envoie un million de mercis !
> Suis Antoine sur sa chaîne youtube « scoot2street »

Backflip  : saut périlleux en arrière.
Freestyle  : pour faire des acrobaties.
Mettre  : ici réussir une figure.

Vis le FISE chez toi

Le Fise, c’est le Festival international des sports extrêmes qui se tient chaque année à Montpellier. À cause du Covid-19, cette année, ce sera une compétition en vidéo ! Les auteurs des vidéos ayant recueilli le plus de votes du public (oui tu peux voter !) et les meilleures notes des juges participeront aux finales prévues du 9 au 20 septembre.

https://www.fise.fr/fr

FISE
FISE
Lire le JDE de la semaine