Sport

C’est Kiki le patron !

Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’équipe de France de football. Il a parfaitement rempli son rôle dans son premier match avec le brassard, gagné 4-0 par les Bleus contre les Pays-Bas.

Article écrit le 30 mars 2023 à 00h05 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Photo AFP/Franck Fife 

Le gardien et capitaine de l’équipe de France de football, Hugo Lloris, a pris sa retraite. Il fallait donc trouver un nouveau « chef » pour les Bleus. Sans grande surprise, Didier Deschamps, le sélectionneur, a choisi Kylian Mbappé. À 24 ans, l’attaquant star a porté le brassard pour la première fois lors d’un match contre les Pays-Bas, au Stade de France, en ouverture des qualifications pour l’Euro 2024. Antoine Griezmann, l’autre candidat pour remplacer Lloris, sera finalement vice-capitaine, soit le numéro 2 après Mbappé. Ce dernier est considéré par Didier Deschamps comme le « meilleur joueur du monde ». Surnommé « Kiki » ou « Kiks », Kylian a également pris de l’importance dans la vie du groupe. Surtout après avoir porté l’équipe de France vers sa 2 finale de Coupe du monde de suite, en décembre dernier. Comme capitaine, il doit donner l’exemple non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors.

Lire le JDE de la semaine

L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données