France

Crampons obligatoires pour les sangliers

Dans l’ouest de la France, la commune de Saint-Lambert-la-Potherie en a assez de voir son terrain de football ravagé par les sangliers.

Article écrit le 13 mars 2023 à 00h03 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Dessin Hector

Dans l’ouest de la France, la commune de Saint-Lambert-la-Potherie en a assez de voir son terrain de football ravagé par les sangliers. À la recherche de vers de terre, ils y creusent régulièrement des dizaines de trous. L’an dernier, la mairie a dépensé 100 000 euros pour remettre en état le stade et l’entourer d’une clôture. Pour bien faire comprendre aux sangliers qu’ils ne sont plus les bienvenus, la commune a affiché de nouvelles règles : ils doivent porter « des chaussures réglementaires à crampons » et réserver le terrain auprès de la mairie avant d’aller jouer au foot. Au-delà de la plaisanterie, les élus ont voulu informer la population sur les nombreux sangliers qui s’aventurent de plus en plus près des maisons.

Lire le JDE de la semaine

L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données