France

Au royaume des cerfs-volants

Pour assister à d’incroyables ballets dans les airs, rendez-vous jusqu’au 1er  mai aux Rencontres internationales du cerf-volant de Berck-sur-Mer , dans le Pas-de-Calais.

Article écrit le 28 avril 2022 à 00h05 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Rencontres internationales du cerf-volant à Berck-sur-Mer.  Photo JDE/© Service communicaiton Ville de

On les appelle des « cerf-volistes », autrement dit des fous du cerf-volant. Ils sont plus de 300, de 18 nationalités différentes, réunis sur l’immense plage de Berck. Devant des dizaines de milliers de personnes aux yeux écarquillés, ces passionnés se mesurent lors de 2 épreuves spectaculaires. La première consiste à effectuer des figures imposées. La seconde, nommée « ballet », se déroule en musique. Durant 5 minutes, les cerfs-volants réalisent un enchaînement de mouvements, une chorégraphie notée par des juges, comme au patinage artistique. « Tout ce qu’on fait en l’air est préparé, écrit sur papier, avec des petits dessins et des flèches pour bien déterminer qui fait quoi », explique Benoît Flament, champion de France, champion d’Europe et champion du monde. En dehors de la compétition, on peut admirer les cerfs-volants exposés sur la plage. Ils sont de toutes les formes et de toutes les couleurs. De quoi rêver et se sentir léger, léger…

https://www.cerf-volant-berck.com/

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données