France

Présidentielle : y a-t-il des favoris ?

Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 10 avril. Ensuite, il ne restera que 2 candidats pour le second tour. Lesquels ? Difficile à prévoir !

Article écrit le 07 avril 2022 à 07h00 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Photo iStock/Veronaa

Plus l’élection présidentielle approche, plus la tension monte pour les candidats. Seulement 2 sur 12, ceux qui obtiendront le plus de voix le 10 avril, pourront se présenter au second tour 2 semaines plus tard, le 24 avril. De nombreux sondages sont réalisés pour savoir comment vont voter les électeurs (lire le JDE du 17 mars, page 16). Pour l’instant, une majorité de personnes interrogées indiquent qu’elles donneront leur voix à Emmanuel Macron. Il est donc en tête de la course, suivi par Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour et Valérie Pécresse. Mais il est très difficile de déterminer qui sont les 2 favoris pour passer au second tour. Les écarts entre certains candidats sont minces et l’ordre pourrait s’inverser. Et surtout, jusqu’au dernier moment, les électeurs peuvent changer d’avis. Beaucoup n’ont pas encore décidé pour qui ils voteront, ni même s’ils iront voter.

Retrouve notre dossier spécial « Comprendre les élections présidentielles » ▶️ ICI

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données