France

Les candidats dans la course

On connaît désormais la liste des candidats à l’élection présidentielle. Parmi eux, Emmanuel Macron, l’actuel président, dernier à annoncer sa candidature.

Article écrit le 10 mars 2022 à 00h05 par Julie Tassetti. Temps de lecture :
Au premier tour de l'élection présidentielle, les électeurs auront le choix entre 12 candidats. Photo iStock 

Les candidats à l’élection présidentielle avaient jusqu’au 4 mars pour réunir au moins 500 signatures d’élus, les fameux « parrainages » nécessaires pour se présenter (lire le JDE du 3 mars). Il reste 12 candidats dans la course : 4 femmes et 8 hommes. Pour pouvoir participer à l’élection, il fallait aussi annoncer officiellement sa candidature. Le dernier à l’avoir fait est le président actuel, Emmanuel Macron. Il a envoyé une lettre à tous les journaux régionaux, qui l’ont publiée vendredi dernier. Les candidats s’affronteront le 10 avril, lors du premier tour de l’élection, puis il en restera 2 au deuxième tour, le 24 avril. La campagne électorale, qui a été mise entre parenthèses à cause de la guerre en Ukraine, va reprendre ses droits.

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données