France

Loucia a plongé sans réfléchir

En se promenant le long d’une rivière, Loucia, 13 ans, a vu un enfant tomber à l’eau. Sans hésiter, elle a plongé et l’a sauvé.

Article écrit le 31 août 2021 à 07h00 par Caroline Gaertner. Temps de lecture :
Loucia. Photo JDE

Loucia et sa maman étaient parties faire des courses en voiture. En arrivant à la hauteur d’un pont à Mussidan (Nouvelle Aquitaine), elles aperçoivent un petit garçon qui court vers la rivière. Elles lui crient de s’arrêter, mais il saute à l’eau. Il ne sait pas nager.

Ni une ni deux, Loucia sort de la voiture et se précipite. Elle plonge. Il y a du courant, mais elle lutte et le petit garçon finit par s’accrocher à elle. Tous les deux sortent sains et saufs de l’eau. Le petit garçon, qui a 4 ans, souffre d’autisme. Un trouble qui rend difficiles ses contacts avec les autres.

En chutant à l’eau, il a perdu son doudou. Loucia veut plonger pour le récupérer, mais sa maman l’en empêche. Quelques jours plus tard, Loucia a offert son doudou préféré au petit garçon. La jeune fille courageuse va recevoir une médaille pour la féliciter. Peut-être pas la dernière, car cette aventure a aussi confirmé son envie de devenir infirmière chez les pompiers.