Culture

Cinéma : quels films voir cet été ?

Tu as envie d'aller au ciné pendant les vacances ? La rédaction du JDE te propose une petite sélection...

Article écrit le 03 août 2022 à 07h00 par E.A. et J.T.. Temps de lecture :
Photo (c) iStock

La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, 4 collégiens de 12 ans. Ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans le groupe les désaccords sont fréquents et les votes à égalité stoppent à chaque fois les actions. Pour se départager, ils décident de faire rentrer dans leur petite bande Aimé, un enfant rejeté et solitaire. Les 5 complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans une aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.

La Petite Bande, comédie réalisée par Pierre Salvadori, déjà en salles (à partir de 10 ans).

Luffy et sa joyeuse bande de pirates assistent à un festival de musique. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

One Piece Film - Red, film d'animation réalisé par Goro Taniguchi, en salle le 10 août (à partir de 10 ans).

Sofia est une jeune prof de français, maltraitée par ses élèves. Croyant enfin tenir le poste de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs. Problème : sa mutation est annulée. La voilà en concurrence avec une super prof… Qui va gagner  ?

La Très Très Grande Classe, comédie réalisée par Frédéric Quiring, en salle le 10 août (à partir de 10 ans).

Tu as parfois du mal à maîtriser tes émotions ? De temps en temps ça déborde ? Rassure-toi, tu es loin d’être seul(e) dans ce cas ! Et on a tous des moyens différents pour gérer ces débordements.  Celui de Meilin Lee, jeune Américaine de 13 ans, est très… encombrant ! À chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions (ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps), Meilin Lee se transforme en panda roux géant ! Heureusement, ses meilleures amies sont là pour l’aider à accepter de voir sa vie changer. Un film drôle et touchant, inspirée de la vie de la réalisatrice.

Alerte Rouge, film d’animation réalisé par Domee Shi, Studios Pixar, en DVD ou sur Disney +.

Toujours en salle (clique sur les titres des films pour lire nos chroniques ou articles)  :

- Buzz l’Éclair
- Ducobu président
- Krypto et les super-animaux
- Les Minions 2 : il était une fois Gru
- Mia et moi, l’héroïne de Centopia

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature…

De l’autre côté du ciel, film d'animation réalisé par Yusuke Hirota, en salles le 17 août.

Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue. Mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent à l'échec. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger.

Tad l’explorateur et la Table d’émeraude, film d'animation réalisé par Enrique Gato, en salle le 24 août.

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données