Culture

Qui était le roi du rock and roll ?

Le 22 juin, tu pourras aller voir le film "Elvis" au cinéma. Il met en scène le célèbre chanteur américain Elvis Presley, surnommé "le Roi du Rock and Roll" par ses fans. Si tu n'en as jamais entendu parler, laisse-nous te le présenter.

Article écrit le 22 juin 2022 à 07h00 par Zoé A.-J.. Temps de lecture :
Photo iStock

1 milliard de disques !

Elvis Presley est un chanteur et acteur américain né en 1935 et décédé en 1977. Il a été célèbre dans le monde entier et c’est l’une des stars les plus importantes du 20e siècle.

Il est l'artiste qui a le plus vendu de disques dans l'histoire de la musique enregistrée, avec 1 milliard de ventes ! Touchant à plusieurs styles différents, il a interprété des musiques country, blues, pop, rock et même du gospel.

Sa voix, sa façon de danser ont choqué au début de sa carrière. On n’avait jamais vu un chanteur oser faire ça ! Mais, petit à petit, il a séduit les foules et est devenu une légende du rock.

 

Presley sur grand écran

"Elvis" est un film réalisé par l’Australien Baz Luhrmann, à qui on doit déjà le célèbre « Moulin Rouge ». Après de longs tests, c’est l’acteur américain Austin Butler qui a été retenu pour jouer Elvis. Sa performance a déjà été saluée lors de la présentation du fil au Festival de Cannes au mois de mai.

Le film, qui s’adresse aux plus de 12 ans, retrace la vie du chanteur, mais aborde plus particulièrement sa relation avec son agent, celui qui a aidé à le faire connaître : le Colonel Parker.


Pour en savoir plus sur cet artiste culte, rendez-vous en salles le 22 juin prochain. 

Lire le JDE de la semaine
L’info simplement, pour vous et vos enfants

Inscrivez-vous sur la newsletter du Journal des Enfants. Chaque semaine, grâce au JDE, recevez les clés de l’info pour accompagner vos enfants.

Désinscription à tout moment. Protection des données