
Pilote depuis chez toi
Le jeu vidéo « Flight Simulator » est né à la fin des années 1970. Son but : permettre aux joueurs de piloter des avions depuis leur ordinateur. Pas de méchants à affronter, ni d’énigmes à résoudre. Les joueurs choisissent un avion, le font décoller, le dirigent et atterrissent, comme de vrais pilotes.
Explorer la Terre
18 ans après sa première sortie en 1982, le jeu a fait son grand retour en 2020. Il n’a pas changé. Mais la nouvelle version offre des paysages beaucoup plus réalistes. 1,5 milliard de bâtiments, 2 millions de villes, 37 000 aéroports, des chaînes de montagnes, des forêts, des rivières... ont été reconstitués par une intelligence artificielle. Les joueurs peuvent admirer la planète telle qu’on peut la voir du ciel.
Comme pour de vrai
Et ce n’est pas tout. « Microsoft Flight Simulator » propose de s’installer aux commandes de 20 avions différents, du petit ULM au grand transporteur. Pour éviter qu’ils ne s’écrasent, les joueurs doivent aussi prendre en compte la météo. Celle-ci varie en fonction du trajet que décident de faire les pilotes, et de la saison choisie. Attention aux orages !
Intelligence artificielle : machine capable de réfléchir seule.
ULM : avion léger d’une ou deux places.
Plus d’un million de ventes
« Microsoft Flight Simulator » a rencontré un vrai succès. Deux mois après sa sortie sur ordinateur, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus. Le 18 août prochain, le jeu sera aussi disponible sur les consoles Xbox Series X et Series S.
« Microsoft Flight Simulator » est disponible sur les ordinateurs Windows 10 à partir de 69,99 €. Il sera disponible sur Xbox Series X et Series S au même prix, dès le 18 août 2021. www.microsoft.com