Culture

Étrange Ailleurs

Le film "Ailleurs" sort ce mercredi au cinéma. Thomas, lecteur du JDE, l'a vu et te donne son avis.

Article écrit le 23 septembre 2020 à 07h00 par Caroline Gaertner. Temps de lecture :

Ça raconte quoi ?

Accompagne un jeune aviateur perdu sur une île mystérieuse. Suivi par une immense ombre, il traverse des paysages magiques pour tenter de rejoindre l’autre côté de l’île… Ce film sans paroles a été réalisé de A à Z par un seul homme. Il est plein de poésie et de mystère. Ne le manque pas.

Ailleurs, film d’animation réalisé par Gints Zilbalodis. Déjà en salles (à partir de 10 ans).

Thomas, 12 ans, est un fidèle lecteur du JDE. Alors qu'il devait rester à la maison à cause du Covid, il nous a écrit (jde@jde.fr) pour nous dire qu'il voulait travailler pour nous. Nous lui avons confié la tâche de regarder le film "Ailleurs" et de nous donner son avis. Le voici !

"Je trouve que le scénario principal met du temps à se développer, que le but du héros met du temps à être fixé. 

Moi qui n'aime pas les films en 3D d'habitude, je trouve que ce film sort de l'habituel, surtout car il n'y a pas de paroles et que l'on entend beaucoup plus les bruitages (l'oisillon, la moto …) et la musique.

Ce qui m'a touché, c'est que plusieurs des personnages croisés par le personnage principal meurent, comme vidés de toutes leurs forces.

À un moment dans le film, le personnage principal arrive dans un village désert (presque…) et j'ai bien cru que c'était la destination finale du héros qui était à moitié détruite, ce qui m'a fait peur pour la suite du déroulement du film.

J'ai bien aimé ce film, qui a des moments calmes et apaisants et des moments d'action pour fuir des obstacles. Sans oublier l'histoire de la tortue !"

Lire le JDE de la semaine