Culture

5 infos sur le voyage de Ladybug

Disney Channel diffuse une nouvelle aventure de Marinette : “Miraculous World : New York, les héros unis”. Le JDE te livre les secrets de ce film.

Article écrit le 30 septembre 2020 à 07h00 par Marie V.. Temps de lecture :
« Miraculous à New York » sur Disney Channel.

Un « exploit »

Le film « Miraculous World : New York, les héros unis » dure une heure. C’est trois fois plus long qu’un épisode de la série. Pourtant, sa réalisation aura pris le même temps : un an. Pour Thomas Astruc, le créateur et réalisateur de Miraculous , c’est un « exploit » d’avoir fini le film si vite parce qu’il y a beaucoup de nouveautés.

Au revoir Paris, hello New York !

Eh oui, c’est la première fois que Marinette, alias Ladybug, quitte Paris. Direction : New York, la plus grande ville des États-Unis. L’équipe de réalisateurs a dû créer un tout nouveau décor juste pour ce film. Nouvelles rues, nouveaux bâtiments, nouveaux panneaux… dans les moindres détails. Ça en fait des gratte-ciel à dessiner !

Du renfort

Dans cette ville qu’elle ne connaît pas, Ladybug va pouvoir compter sur un groupe de nouveaux héros ! Parmi eux, Majestia, une intelligence artificielle que Marinette adore. Tu ne le sais pas encore, mais Majestia existe dans la tête du créateur de Miraculous depuis bien longtemps. Et même depuis les premiers épisodes de la série.

Un clin d’œil

Une ville remplie de grands immeubles, une bande de héros américains… Ça te rappelle quelque chose ? Le créateur et réalisateur de Miraculous s’est largement inspiré de l’univers Marvel ! Si les héros du film ne sont pas Batman, Superman, Flash ou encore Hulk, tu vas voir des combats épiques et des capes qui flottent dans le ciel.

Pas le dernier

New York ne sera pas le seul voyage de Marinette. Bientôt, elle partira pour… Shanghai ! Notre héroïne découvrira dans la plus grande ville de Chine une partie de son passé. Ce deuxième film devrait arriver après la saison 4 de Miraculous qui sera diffusée cet automne. Peut-être que Marinette et Adrien dévoileront leur double identité. Qui sait ?

Intelligence artificielle  : ordinateur capable de réfléchir seul.
Épique  : héroïque, impressionnant.

« Miraculous World : New York, les héros unis » Diffusé sur TF1 le dimanche 18 octobre à 8h40 et sur Disney Channel le 1er octobre à 11h10, le 2 à 16h45, le 3 à 7h, le 4 à 10h20, le  5 à 13h05, le 7 à 12h20 et le 9 à 19h

Née d'une blague

Thomas Astruc, créateur et réalisateur de Miraculous, a eu l’idée de Ladybug il y a 15 ans. « Une jeune femme a intégré l’équipe dans laquelle je travaille. Elle portait un tee-shirt avec un motif de coccinelle. J’ai commencé à lui faire une blague sur un post-it. Je l’ai dessinée avec sa coupe de cheveux, son visage, en la transformant en super-héroïne. Je me suis dit que le personnage marchait plutôt bien. C’est comme ça que Ladybug est née. »

Thomas Astruc, le créateur et réalisateur de Miraculous.
Thomas Astruc, le créateur et réalisateur de Miraculous.
Lire le JDE de la semaine