Tous les articles

Les Oscars prennent un coup de jeune

1743RLB006-US-ACADEMY_AWARDS-PREP-
Publié le : 04/03/10 à 18:02
Vues : 1616 fois
Recommandé : 27 fois

Ce week-end à Los Angeles (Etats-Unis), seront remis les plus prestigieuses récompenses du cinéma mondial : les Oscars. Pour la première fois, l'Oscar du meilleur film pourrait revenir à un film d'animation !

  • Dans la nuit de dimanche à lundi, aura lieu la 82e cérémonie des Oscars, au Theatre à Los Angeles (Californie).
  • Grand changement cette année : au lieu de 5 films, il y a désormais 10 films dans la catégorie "meilleur film". Comme ça, des films d'animation comme Là-haut ont aussi une chance d'être primés.
  • Cette année, Avatar, de James Cameron (réalisateur Titanic qui a reçu 11 Oscars en 1997) et Démineurs, sur la guerre d'Irak, ont raflé le plus grand nombre de nominations (9 chacun). Tous les deux concourent pour l'Oscar du "meilleur film" avec, entre autres, Là-haut (Disney), Inglourious Basterds et The Blind side.
  • A côté de ces grands films avec des acteurs très connus, les jeunes vont jouer un rôle essentiel.
  • Pour l'Oscar de la meilleure actrice, deux jeunes filles sont nominées : Carey Mulligan, 24 ans, pour le rôle de Jenny, une élève de 16 ans qui tombe amoureuse d'un homme qui a la trentaine, dans le film Une éducation ; et Gabourey Sidibe, 26 ans, pour le rôle de Claireece Jones, une fille noire obèse de 16 ans qui est analphabète et qui apprend à lire et écrire dans Precious. Elles font concurrence à des actrices bien connues comme Helen Mirren (The Last Station), Sandra Bullock (The Blind side) et Meryl Streep (Julia & Julie).
  • Anna Kendrick, 24 ans (connue pour incarner Jessica dans Twilight) est nominée comme meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Natalie Keener dans Up in the air, où elle joue à côté de George Clooney, qui pourrait être sacré meilleur acteur.
  • Le film français Un prophète concourt pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Après les 9 César la semaine dernière, le Grand Prix du Jury au festival de Cannes en 2009, le BAFTA (l'équivalent des César en Grande-Bretagne) pour le meilleur film étranger et de nombreux autres prix, il ne lui manque qu'un Oscar...
  • Marion Cotillard, sacrée meilleure actrice il y a deux ans pour son rôle d'Edith Piaf dans La Môme, revient cette année pour l'Oscar de la meilleure chanson. Dans le film Nine, elle chante « Take it all ».
  • Même si elle n'est pas encore nominée, la nouvelle génération d'acteurs jouera un grand rôle pendant la cérémonie : Zac Efron (High School Musical), Miley Cyrus (Hannah Montana), Kristen Stewart et Taylor Lautner (Twilight) seront présentateurs.
  • A voir à la télé sur Canal + lundi, 8 mars à 00h30.
  

Tags : Actualités | 

Article précédentRetourArticle suivant
Vos réactions (3 commentaires)
Pour laisser un post, connecte-toi  
  • avatar

    avatar vs demineurs - Posté le 12/03/10 à 17:54 par ticklina 

    Je trouve qu'Avatar et Démineurs sont des films totalement différents, lequel des deux gagnera? 
    • Donnez votre avis sur ce commentaire
    • Bon commentaire
    • Mauvais commentaire
  • 
  • avatar

    ah!! - Posté le 08/03/10 à 17:50 par cheal 

    Trop bien jespere que Avatar gagnera 9 oscars!!!!! 
    • Donnez votre avis sur ce commentaire
    • Bon commentaire
    • Mauvais commentaire
  • 
    plume rousse a répondu :
    1 j'ai pas aimé moi ...toi oui
    2 crois pas qu'il ai gagné
     
    
    • Donnez votre avis sur ce commentaire
    • Bon commentaire
    • Mauvais commentaire
__