Tous les articles

La chasse aux jeunes?

Tag
Publié le : 03/04/08 à 09:13
Auteur: redaction
Vues : 13667 fois
Recommandé : 59 fois

En France, dans une cinquantaine d'immeubles, des boîtiers à ultrasons ont été installés. Ils émettent un son très désagréable, que seuls les jeunes de moins de 25 ans peuvent entendre.%%% Cela les empêcherait de squatter les halls d'immeuble.%%% ((/blog/images/tag.jpg))

Gênés par le bruit d'ados trop turbulents qui squattent les halls d'immeubles, des locataires se plaignent auprès de leur bailleur (celui qui leur loue l'appartement).
Certains bailleurs franèais ont décidé de recourir à l'utilisation d'un boîtier à ultrasons, qui émet un bruit insupportable que seuls les jeunes entendent.
L'oreille humaine n'est sensible à la fréquence d'ultrasons émise que jusqu'à 25 ans.
L'utilisation de ces boîtiers est contestée. Ceux qui sont contre souhaitent que ce soient des éducateurs qui aillent à la rencontre des jeunes pour les inciter à se rassembler dans les maisons de quartier quand il en existe. En tout cas, ailleurs qu'en bas de l'immeuble où ils dérangent trop de monde.
Ce qui sont pour estiment que c'est la seule solution de retrouver leur tranquillité. Selon eux, le dialogue avec les jeunes est impossible.

Article précédentRetourArticle suivant
Sois le premier à commenter cet article !
__